LA BANDE J

La Compagnie Junior

EVELYNE CASTELLINO ET NATHALIE JAGGI OEUVRENT CONSTAMMENT À TISSER DES LIENS ENTRE ART ET PRATIQUES PÉDAGOGIQUES, PERSUADÉES QUE L‘ART N’EXISTE QU’ENRACINÉ DANS LA VIE ET QUE LA VIE SANS ART SERAIT BIEN FADE. APRÈS TOUT, NE DIT-ON PAS «ART DE VIVRE»?

Les membres de la troupe Acrylique Junior, LA BANDE J, sont des jeunes passionnés par les arts de la scène et désireux de travailler sur diverses expressions artistiques: théâtre, danse, écriture, chant. Deux ateliers hebdomadaires leur sont consacrés, le vendredi et le jeudi, ainsi que le mercredi par période. A ceci s’ajoutent plusieurs week-ends de répétition et une partie des vacances de Pâques.

Leurs dernières créations:

7 secondes (in God we trust) 2019, L’amygdale (2018),  Attrape mon coeur, Holden ! (2017), Dans la Peau du Monde (2016), Sauve qui veut la vie (2015), Les Misérables (2014), Les règles du savoir-vivre (2013), Electronic City (2012). La Bande J a participé au projet RABELAIS LA NUIT du Théâtre Ecart (2011). 

FAIRE PARTIE DE LA BANDE J EXIGE UN ENGAGEMENT IMPORTANT :

Il faut avoir la volonté de s’investir, de donner du temps, d’être en recherche, d’avoir envie de développer sa personnalité et ses talents. Il faut aussi être à même de s’intégrer dans un groupe, de recevoir des autres et de leur apporter quelque chose.

Pour intégrer cette aventure, un bon niveau en théâtre et en mouvement est exigé. D’autres compétences artistiques sont également souhaitées (instrument, chant, écriture, acrobatie).

Chaque candidat doit d’abord nous contacter puis nous écrire une lettre de motivation. Rens. au 078 661 79 58 (Nathalie Jaggi) ou 079 342 93 29 (Evelyne Castelllino)

email : direction@ciie-acrylique.ch
Objectifs pédagogiques et processus d'apprentissage développés avec les jeunes par les arts de la scène.
  • mêler plaisir et apprentissage
  • élargir ses connaissances
  • s’engager et donner du temps
  • augmenter sa mémoire visuelle, auditive et corporelle
  • répéter en améliorant
  • trouver les capacités d’inventer et de créer
  • se mettre en recherche
  • développer une présence scénique
  • apprendre à écouter l’autre
  • trouver sa place au sein du groupe
  • exercer responsabilité individuelle et responsabilité collective
  • être autonome selon les circonstances
  • être capable de travailler en petits groupes
  • savoir se préparer avant la représentation
  • être réunis autour d’un projet
  • partager un même objectif au sein du groupe
  • ETRE JARDINIER DE SA VIE ET APPRENDRE À LA CULTIVER
  • LE SPECTACLE EST UNE ECOLE DE VIE
Faire partie de le TROUPE ACRYLIQUE JUNIOR sous-entend un engagement important.

Il faut avoir la volonté de s’investir, de donner du temps, d’être en recherche, d’avoir envie de développer sa personnalité. Il faut aussi être à même de s’intégrer dans un groupe, de recevoir des autres et de leur apporter quelque chose. Pour la section danse, s’engager dans cette formation implique de suivre chaque semaine un atelier de recherche et, au minimum, deux cours techniques de danse. La section théâtre est ouverte aux jeunes très motivés qui ont envie de s’engager dans un travail théâtral exigeant et régulier, de progresser tant en recherche, improvisation et apprentissage des textes. Pendant l’année, des stages avec des artistes invités sont proposés et des week-ends de répétitions ont lieu. Il est recommandé de suivre également un cours de danse pour rendre son corps habile à toutes les exigences de jeu. Pour intégrer cette aventure: un bon niveau de danse (pour la section danse) et de théâtre (pour les sections théâtre) est exigé et d’autres compétences artistiques sont souhaitées (instrument, chant, théâtre, écriture, acrobatie). Chaque candidat doit d’abord nous contacter, puis nous écrire une lettre de motivation.

Pour tout RENSEIGNEMENT, veuillez contacter:
  • +41 78 661 79 58
  • +41 79 342 93 39
Vacances: Les cours n'ont pas lieu pendant les vacances scolaires et les jours de fêtes officielles.

Horaires: suivre le lien suivant
NATHALIE JAGGI Chorégraphe et metteur en scène de la Cie Junior - Interprète, assistante et chorégraphe de la Cie 100% Acrylique Née dans une famille où l’art, la nature et l’authenticité des rapports humains sont des valeurs premières, vivant au milieu des sculptures de son grand père, fascinée par le corps et l’esprit qui l’habite, elle se partage entre une formation artistique (danse et théâtre) et universitaire (lettres et sciences de l’éducation). Initiée à la danse par sa mère, elle part très jeune en stages à l’étranger et suit, à vingt ans, une formation théâtrale qui lui permet de tracer un trait d’union entre la danse et le théâtre. Elle fait partie intégrante de la Cie 100 % Acrylique depuis sa création. La pédagogie artistique et l’encadrement de la Cie Junior tiennent une grande place dans sa vie. Persuadée de l’importance de cette transmission, considérant la formation artistique comme un vecteur de valorisation de la personne humaine, elle s’emploie à construire des ponts entre l’éducation et les arts de la scène. Aimant observer les corps qui s’engagent, qui apprennent et réfléchissent, elle a fait de ce regard sur l’autre, entre bienveillance et exigence, son métier. EVELYNE CASTELLINO est également responsable de la Bande J.
Ecole du Bosson 90,
avenue du Bois de la Chapelle
1213 Onex

Salle de danse au 2ème étage, sauf pour les cours marqués d'une * qui ont lieu au rez-de-chaussée, milieu de l'école.

Période des répétitions intensives: Théâtre de la Parfumerie
7 ch. de la Gravière
1227 Acacias
INFORMATIONS IMPORTANTES
Pour les anciens élèves, les inscriptions doivent être rendues avant le 30 mai 2020 au-delà de cette date, la place n’est plus garantie.

  • Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et lire les conditions générales avant d'envoyer votre inscription.


  • ÉLÈVE

    PARENTS OU REPRÉSENTANT LÉGAL

    Pour les mineurs seulement


    COURS SÉLECTIONNÉS: Théâtre ou/et Danse

    INSCRIPTION

    POSSIBILITÉ DE PAIEMENT
    Tarif N° 1 : payable en 1 ou 2 fois par an (à l'inscription et fin janvier)
    Tarif N° 2 : payable en 3 fois par an à l'inscription, début janvier et début avril)

    Pour les familles, un tarif régressif est appliqué.


    COURS POUR ADULTES
    Pilates-Qi Gong et Danse énergie

    Cours de 1h30 ou 2h00


    Ateliers Danse enfants, ados et étudiants

    Atelier de 1h ou 1h15

    Ateliers Théâtre enfants, et adolescents

    Atelier 1h30 ou 2h, week-end de répétitions

    Bande J section théâtre

    Payable en 1, 2 ou 3 fois Tous les cours ci-dessous peuvent être également suivis par la Bande J
    lundi : Pilates et Qi Gong
    jeudi : avancés



    Taxe d'inscription

    Pour les familles: une réduction de 10% sur la totalité du coût de la saison est accordée.


    Conditions générales

    • 1. Les inscriptions sont acceptées pour une année scolaire complète (10 mois), soit de septembre à juin.
    • 2. La direction pourra exceptionnellement accepter des inscriptions pour une durée plus courte (déménagement, séjour linguistique, maternité, etc.).
    • 3. Les écolages sont fixés sur une base annuelle et sont payables d’avance à l’inscription et selon le mode de paiement choisi par la présente inscription.
    • 4. Le montant des écolages tient compte des vacances scolaires officielles pendant lesquelles l’école est fermée.
    • 5. Une déduction de 10% est faite aux membres d’une même famille. Conditions spéciales pour toute personne désirant suivre les cours des Ateliers Créatifs mais n’ayant pas les moyens financiers nécessaires. En parler au professeur dès l'inscription.
    • 6. La taxe d’inscription de Fr. 20.-, perçue au moment de l’inscription, est destinée à couvrir les frais administratifs.
    • 7. L’élève a la possibilité d’annuler son inscription en cours d’année scolaire à la fin du 1er semestre (31 janvier), par lettre recommandée adressée à la direction avant le 15 janvier. Aucune démission, sauf cas de force majeure, ne sera acceptée au-delà de cette date.
    • 8. L’école ne rembourse pas les cours manqués, mais ils peuvent être remplacés pendant l’année scolaire en cours.
    • 9. Tout changement de cours ne pourra se faire qu’avec l’accord des professeurs.
    • 10. L’école ne couvre pas les risques de maladie et d’accident. Les élèves devront par conséquent s’assurer eux-mêmes contre ces risques. Il est également recommandé aux élèves de souscrire une assurance responsabilité civile.
    • 11. La direction décline toute responsabilité pour les objets oubliés, échangés ou volés dans l’école.

    L'école récolte les données en seule vue de les utiliser à des fins d'inscription et de facturation. Elles ne sont ni transmises, ni revendues à de terces personnes.

    Si vous souhaitez recevoir la newsletter pour les activités de l'école et de la Compagnie 100% Acrylique, veuillez cocher la case ci-dessous.

    S'il vous plaît patienter ...