ROBIN DES BOIS
Création le 23 septembre 2006
Opéra-Rock-Danse
La thématique de Robin des Bois colle à la peau d’une jeunesse et, plus largement, d’une certaine population manifestant pour une société plus juste, afin que l’argent et la toute-puissance de l’économie ne soient pas les seuls moteurs relationnels entre les hommes.
Nous sommes plus d’un à rêver qu’un autre monde soit possible. Si notre but est de voir des gens bien agir équitablement dans une société juste, on doit créer et maintenir des espaces vertueux – chez soi, à l’école, au bureau, au gouvernement, et ainsi de suite…
C’est à la conquête de ces espaces vertueux et dans la quête d’une liberté joyeuse que nous inscrivons notre version de Robin des Bois dans un genre que nous aimons : l’opéra rock.
« Les contes et légendes sont toujours prêts à renaître. Endormis dans nos mémoires, il suffit de les “embrasser” pour qu’ils se réveillent.
Et de cet éveil, chaque génération est responsable pour la suivante, car ces mythes qui traversent les temps et les terres ont cette force incroyable de transmettre des vraies valeurs universelles.
La tâche du créateur est de saisir ce souffle, de lui donner vie et, dans l’échiquier du temps, de proposer son interprétation… »
Evelyne Castellino
Robin de Bois a été représenté :
Avec le soutien du Département des affaires culturelles de la Ville de Genève, du Département de l’Instruction Publique du canton de Genève, de la Loterie Romande, de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture, de la Fondation Leenaards, de la Fondation Hélène et Victor Barbour, de la Fondation Ernst Göhner, du Fonds Louis Eckert