
Du 11 au 17 septembre 2107,
Reprise à la Parfumerie de « Attrape mon coeur, Holden! » par la Bande J (Troupe Acrylique Junior)
Après l’immense succès d’avril passé et la tristesse d’avoir dû refuser beaucoup de spectacteurs, nous avons décidé de reprendre ce spectacle.
Cette pièce est une mise en abîme de la figure adolescente au travers du temps: une rencontre entre la jeunesse d’aujourd’hui et celle d’après-guerre.
En 1951, Salinger publie The catcher in the rye (L’attrape-cœurs) qui devient rapidement un roman phare sur l’adolescence, lu avec passion par des générations successives. Un mystère, un mythe, une alchimie d’émotions. Salinger a ouvert la voie à une nouvelle littérature. Son personnage, Holden, est un jeune homme attachant, décalé et différent : un antihéros au cœur tendre qui attrape le nôtre. De nombreux lecteurs et écrivains sont nés avec L’attrape-cœurs. Découvrir ce roman à 15 ans, c’est comme rencontrer la seule personne capable de vous comprendre.
Jeux de miroir, regards sur l’éducation d’hier et d’aujourd’hui, critiques de la société, enfermement mental et inadaptation sociale, recherche d’horizons et de liens authentiques, Attrape mon cœur, Holden ! parle de la fragilité des cœurs qui, à cet âge-là, se perdent, se cherchent et s’émerveillent.
La Bande J est composée de jeunes acteurs passionnés et très engagés. Le public, dont de nombreuses classes, a pu les apprécier dans leurs trois dernières créations :
Les Misérables, Sauve qui veut la vie et Dans la peau du monde.
Ils aiment les défis et sont en quête d’aventures fortes à vivre et à construire en groupe. Leur plongée dans ce récit phare des années 50 a embarqué le cœur des spectateurs lors de sa création.
La bande J:
- Basile Campanelli
- Chloé Chevalley
- Romane Golan
- Baptiste Homère
- Jeremy Huescar
- Annaïk Juan-Torres
- Grégoire Manghi
- Elisa Marti
- Jérémie Nicolet
- Charlotte Piguet
- Alix Ribordy
- Georgia Rushton
- Alice Thévenoz
- Lucien Thévenoz
- Johan Walthert
- Matthieu Wenger